4 aspects de la pose d’une clôture métallique : le cas du grillage

De nombreuses personnes vont préférer une clôture métallique plutôt qu’une clôture en bois parce que la pose de cet équipement est assez facile et qu’il n’y aura pas d’ombre produite par la clôture fer ornementale. De la sorte, il convient de savoir qu’une maille plus petite de grillage confère un grillage plus résistant.

Les outils à se procurer

Pour ce travail de pose, il vous faudra disposer :

  • De piquets pour la clôture et de tendeurs.
  • D’un outil appelé niveau à bulle.
  • D’une pelle, d’une bêche, d’un cordeau et d’un fil pour la ligature.
  • Enfin, une pince adaptée au grillage, du grillage en rouleau lui-même et du béton.

Le type de grillage à choisir

Deux types vous sont proposés :

  1. Le grillage dit simple torsion : le grillage en torsion possède des mailles qui sont adaptables à toutes les natures de terrain. De même, si vous avez un terrain fait d’une pente, il est le type de grillage qu’il vous faudra. En outre, sa pose se réalise avec un fil en respectant la mise en tension. Enfin, il s’agit d’un grillage assez économique.
     
  2. Celui dit soudé : ce grillage est fait de plusieurs fils en acier galvanisé. Pour le poser, il n’est pas nécessaire d’avoir une barre de tension. Toutefois, il est adapté essentiellement pour les terrains qui sont plats. Enfin, sa résistance et son côté esthétique sont des facteurs pouvant orienter votre choix.

Généralités sur la pose des piquets

De façon sommaire, lors de la pose des grillages en rouleaux, les piquets peuvent être posés de deux façons. Soit, vous optez pour le recours à une sorte de jambe dite de force. Soit, vous employez du béton constitué dans une plaque ce qui sera plus durable et nettement plus facile pour vos travaux.

Bon à savoir

Si vous désirez raccorder deux rouleaux entre eux, il vous faudra commencer par les superposer l’un avec l’autre sur une largeur de mailles. Puis, vous devrez commencer à mêler entre eux les fils verticaux de chacun des rouleaux respectivement. Le premier fil du premier rouleau sera relié au dernier fil de l’autre rouleau et ainsi de suite jusqu’à souder complètement vos deux rouleaux.

Pour choisir votre grillage en rouleau, il faudra savoir au préalable que la largeur des mailles et leur hauteur sont fonction du but poursuivi par la pose du grillage. Il pourra s’agir de préciser les contours de votre propriété ou encore de bloquer le passage d’animaux de petite taille.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Comments are closed.